COLLEGE RENE SEYSSAUD

À la Une :

Election d’un Conseil Municipal des Jeunes

lundi 22 septembre 2014, par Principal-adjoint

La ville de Saint Chamas souhaite mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).

Celui-ci s’adresse à des élèves de 6ième et de 5ième pour ce qui nous concerne et de CM2 des écoles de Saint Chamas. L’objectif de ce CMJ est d’inciter les jeunes à s’intéresser à la vie locale de leur commune.

Une élection aura lieu : seront élus un Maire et quatorze conseillers. Au niveau du collège ce seront les professeurs d’Histoire-Géographie qui sensibiliseront et accompagneront les élèves dans le cadre des cours d’éducation Civique.

Un fois constitué, le CMJ sera appelé à se réunir une fois par mois.

Les nouveautés

Collège René Seyssaud, BP 20010 - 13258 Saint Chamas — Responsable de publication : Mme Zefizef
Dernière mise à jour : mardi 30 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP